Venez découvrir cet RPG basé sur l'univers Final Fantasy VII,
dans un monde où l'espoir est source d'un pouvoir pouvant générer des miracles !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 le bureau de Reno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reno
Tête de Turk

Tête de Turk
Reno
» Messages : 35
» Age : 29
» Localisation : la fée verte à Edge

le bureau de Reno Empty
MessageSujet: le bureau de Reno   le bureau de Reno IiconminitimeLun 16 Aoû - 14:37

Quand Reno est censé travailler, des fois (souvent), il divague et voilà ce que ça donne :

Des dessins, des textes, des poèmes parfois, oui Reno n'est pas là juste pour faire le clown

Tout d'abord une nouvelle :

- Le vieux Sam
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Tête de Turk

Tête de Turk
Reno
» Messages : 35
» Age : 29
» Localisation : la fée verte à Edge

le bureau de Reno Empty
MessageSujet: Re: le bureau de Reno   le bureau de Reno IiconminitimeLun 16 Aoû - 14:40

Le vieux Sam

« Il fallait bien avoir des rêves dans la vie, pour connaître la satisfaction et la fierté, ou la déception et la honte... »


Il est tôt encore ce matin, j'arrive pas à dormir avec la lumière du jour. Le même rituel chaque jour, je colle mes deux mains l'une à l'autre, formant ainsi une coupelle avec laquelle je récupère un peu d'eau dont je m'asperge le visage, pour vraiment sortir du sommeil.
Dans les petites villes comme celle ci, rien n'est encore ouvert, je n'ai qu'a attendre l'ouverture de la boulangerie, en me promenant dans le parc, comme chaque jour.
Il fait frais, froid même, pour un mois de mai.
Un moineau s'envole en me voyant passer, il se pose sur une branche de noisetier et m'observe, intrigué.
Je m'installe au soleil, dans un coin un peu à l'écart, comme si je ne voulais pas déranger, ou être dérangé, alors qu'il est si rare de croiser quelqu'un à cette heure de la matinée.

Un objet des plus précieux à mes yeux, qui se trouve toujours dans la poche droite de mon manteau n'allait pas tarder à en sortir et en laissant échapper quelques notes, aidera le temps à s'écouler bien plus vite.
De ce voyage au Pérou ne me reste que quelques souvenirs et ce siku, cette flute de pan qui a bien vieillit à force des années à jouer. Il y a quelque chose de magique dans cet instrument, les mélodies qu'il joue sont des pont qui mènent au Rêve.

La vieille cloche de l'église sonne les 7 heures. Il est temps de quitter le parc pour aller chercher le journal et un croissant chaud.

La porte de la boulangerie décorée de croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries donnerait presque faim rien qu'à la regarder mais le vrai piège est derrière. Quand on ouvre cette porte et que les odeurs de pain chaud viennent nous chatouiller les narines.

« bonjour madame Roignant, comme d'habitude s'il vous plait »
« Toujours aussi matinal Sam, voici votre croissant, passez un bonne journée »

Tout en lisant le journal, je fini mon croissant, il va bientôt être l'heure d'aller travailler.
Les habitant d'Opinoir sortent de leurs terrier, pour la plupart il faut emmener les enfants à l'école avant d'aller travailler, dans les bureau ou dans les champs.

Et la journée se passa et c'est bien fatigué, qu'au soir je retourne me coucher.

Un matin de plus, un peu avant 6 heure, je m'asperge le visage de cette eau froide, toujours le même quotidien, il y a des jours comme ça, on en peux plus de faire exactement la même chose que la veille et l'avant veille.

Enfin, rien ne change cette répétition, comme si un musicien ne jouait plus que la même note, pendant des heures de concerto, que les portes de la salle de concert étaient verrouillé, je ne peux y échapper.

Dans mon enfance, j'étais sammy, le petit sammy et du haut de mes 10 ans, je voyais mes parents et leurs amis s'émerveiller devant mes dessins, mes peintures, alors j'ai étudié l'art et je suis tombé amoureux de la douce odeur de la peinture à l'huile,si délicate et si belle.
Une fois adulte, j'ai tout essayé, les autoportraits à la méthode de Rembrandt, le baroque, le cubisme, le surréalisme, pour ne citer que ceux là.

J'aurais plus gagné en vendant peinture, pinceaux et toiles vierges, qu'en vendant une seule toile terminée !

Et c'est ainsi, avec tout ces échecs que le jeune homme plein d'espoir que j'étais a perdu, sa femme, son appartement, ses parents désormais en maison de repos et son plus grand rêve.
Un soupir et il faut quand même y aller, "c'est bien beau de repenser au passé mais ça ne va pas te nourrir vieille bourrique !"
je m'installe sur la place, comme chaque jour, et joue, je me concentre sur ma musique pour éviter de penser.

Et les passants défilent, parfois sans me voir, souvent sans un regard ou alors il est mauvais "toujours ce même déchet !" rarement un sourire, une ou plusieurs pièces tombent au fond de mon vieux chapeau dans un petit bruit métallique si doux à mon oreille, même s'il perturbe ma mélodie, car c'est la perspective d'un repas qui sonne ainsi. Parfois même un petit mot "courage", "vous jouez vraiment bien", ces voix là me feraient presque verser une larme.

Il commence à se faire tard, je me lève pour "rentrer chez moi" quand une jeune femme m'interpelle soudain.

"Monsieur ! Vous êtes bien Samuel Belisar ?"

Il y avait bien longtemps que je n'avais entendu ce nom, les rares personnes qui me parlaient encore un peu m'appelaient Sam, le vieux Sam, la dernière fois que j'ai entendu ce nom c'était... quand on me mit dehors et qu'une association d'aide aux sans domiciles a bien voulu m'acheter mes toiles pour une bouchée de pain "une bouchée de pain pour quelques croutes, c'est bien assez"

"oui c'est bien moi, je peux faire quelque chose ?"
"Vous étiez peintre avant non ?"
"oui..."

Décidément cette femme essayait de raviver les anciennes blessures.

"j'ai acheté une de vos toiles que j'ai trouvé vraiment belle, je vous ai cherché pour vous demander si vous vouliez pas me rendre un service. Venez boire un verre qu'on parle de ma commande, ce sera plus agréable, je vous invite"

Toute souriante elle me tendait la main, cette jeune femme toute frêle sentant la rose qui tendait une main d'enfant a un vieil homme sentant la vase.
Je crois que les anges existe ou si ce n'est un ange, c'est une fée, cette scène deviendra un tableau pour sûr !
Un tableau que je lui dédirai.
Revenir en haut Aller en bas
Kuragi

Kuragi
Masculin
» Messages : 103
» Age : 28
» Localisation : Sous la lune

le bureau de Reno Empty
MessageSujet: Re: le bureau de Reno   le bureau de Reno IiconminitimeLun 16 Aoû - 18:43

J'adore, c'est une super nouvelle.

A quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuragi.skyblog.com
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

le bureau de Reno Empty
MessageSujet: Re: le bureau de Reno   le bureau de Reno IiconminitimeMar 17 Aoû - 1:13

c'est très beau j'adore tu écris vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



le bureau de Reno Empty
MessageSujet: Re: le bureau de Reno   le bureau de Reno Iiconminitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bureau de Reno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reno is missing
» Reno Montague, la tornade rousse reprend du service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - The Last Hope :: DIVERTISSEMENTS (SECTION HRP) :: Créations-